Maëlle Mietton
Marraine de Fiber Nature
Comédienne, conteuse et metteuse en scène.
Au terme d’une formation artistique pluri disciplinaires en théâtre, danse, cirque et en chant, à la sortie de la classe professionnelle d’Art dramatique de L’École Nationale d’Art dramatique de Montpellier sous la direction d’Ariel Garcia Valdès, elle se lance dans une vie professionnelle riche et variée. Elle élargie son champ d’expérience en répondant à des engagements avec des productions pour le tournage de courts/moyens métrages et des téléfilms. Depuis avril 2018, elle incarne Alice Bastide dans le feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2 et produit par France Tv Studio.
Elle impulse à la création et au développement artistique de la Cie M Is for Magic sur le territoire limitrophe de l’Ardèche Sud et du Gard.
Chaque été, elle conte à la lune au bord de l’Ardèche et donne à entendre les vénérables histoires qui sommeillent au cœur de notre humanité.
« La nature mérite d’être respectée », est la pensée qui sous-tend le travail de protection engagé par l’association Fiber Nature. Je complèterai cette pensée par « Le monde vivant dans toutes ses formes invite à être respecté »
Car c’est avec les yeux de l’enfance, candide, que je suis tous les jours encore, fascinée, étonnée et encouragée par l’observation de la vie, toujours surprenante et source d’infini. Elle est précieuse et fragile, composée de fébrilité, et pourtant si valeureuse et résiliente.
La vie est caméléon. Elle forme l’inépuisable creuset d’où s’échappent mille milliards de millions de combinaisons, chimères, fantaisies, habiletés, conceptions, rêves, trouvailles, elle explore de multiples chemins, elle traverse, elle contourne ou passe en secret, elle se fraye une forêt de sentiers, et elle habite chaque nanoseconde à sculpter les espaces de notre planète depuis son apparition. La vie n’a qu’une seule raison, vivre.
Et depuis longtemps les êtres humains s’emploient à la décortiquer et à la découvrir. Ne relève-t-elle pas du mystère ? J’ai un profond amour et un immense respect pour ce mystère. Et je n’ai pas besoin de le percer pour le bercer et l’admirer. Les battements de vie qui résonnent à mes tempes, l’intelligence du vivant reposant sur la capacité d’apprendre et à garder en mémoire ses apprentissages pour les utiliser par la suite (dixit Mr Francis Hallé, grand protecteur des forêts) suffisent à mon ravissement.
Sentir… grandir… observer … avec humilité et protéger. Voilà ce que je souhaite infuser en étant aux côtés de l’association Fiber Nature."