RESERVES DE BIODIVERSITE 


La nature est en proie depuis des décennies à des attaques répétées qui à terme mettent en péril tout notre écosystème. Les scientifiques s’accordent pour dire que la disparition des espaces naturels en est le problème majeur, avant même les problèmes de pollutions et de dérèglements climatiques. 


La création de réserves de biodiversité nous semble par conséquent être une priorité. Ces réserves permettront de mener sur le terrain des études sur la biodiversité et de voir son évolution au fil des années et des changements climatiques. C’est au vu de ces études, menées sous l’égide de notre conseil scientifique et de nombreux spécialistes, que nous pourrons définir la gestion et la protection de ces milieux naturels. 


Nous nous félicitons déjà d'un premier projet de réserve dans le sud du département de l'Ardèche sur 12 hectares d'une zone naturelle cédée par le groupe Pierre & Vacances - center parc. Cette réserve a été inaugurée le 19 mai dernier en présence de nombreuses personnalités. 


D’ores et déjà FIBER NATURE souhaite remercier toutes les personnes, sociétés ou autres acteurs économiques et publics qui nous suivront sur ces projets. Pouvoir se retrouver autour de tels projets doit aussi être une aventure humaine au service de la nature et de notre relation avec elle.